GOPRO Hero6 Black

Très attendues, les spécifications sont assez précises ... de nouveaux détails juteux. Et GoPro a également lancé la Fusion, une caméra sphérique 5,2K étanche et montable, de nouveaux supports et accessoires. Jetons un oeil ...

96
0
SHARE

Coutant 430 € et ressemblant de près à la conception de la caméra précédente, la Hero6 a gonflé et a évolué avec une puissance de traitement accrue par son processeur GP1. Cela donne non seulement une meilleure qualité d’image, mais aussi des vitesses d’images plus rapides de l’ancien modèle.

Les améliorations du taux de rafraîchissement incluent les résolutions 4K, 1440p et Full HD 1080p. Le modèle précédent a atteint les 30 fps dans son mode 4K, mais le Hero6 seréduit à un maximum de 60fps, donnant à la vidéo en ultra-haute définition un aspect beaucoup plus lisse.

À 1440p cela monte à 120ips et en 1080p il y a un 240ips ultra-lent.En gardant le thème super lisse, il y a une stabilisation améliorée de l’image électronique – la plus avancée de GoPro à ce jour – pour compenser les vibrations et donner ce qui promet d’être plus stable.

À l’arrière du Hero6 se trouve un grand écran tactile de 2 pouces pour la navigation dans les menus, et d’autres aspects de l’interface seront très familiers aux utilisateurs de GoPro , avec l’activation et l’arrêt habituels d’une seule vidéo. Le contrôle vocal est également disponible avec des options permettant de commencer et de terminer les enregistrements, de photographier une image fixe, de capturer une séquence d’images – il est disponible dans pas moins de 10 langues.

Et une fois que vous aurez filmé vos séquences, le Hero6 se synchronisera avec l’ application GoPro , en traitant le métrage dans des vidéos QuikStory «cinématiques» prêtes à être partagées en ligne. Si vous souhaitez transférer des données de la manière habituelle, il est censé être 3 fois plus rapide grâce à une connexion Wi-Fi de 5 GHz.

Et la caméra Fusion de GoPro ? Actuellement en pré-commande, pour prix est de 730€,  elle peut enregistrer des vidéos sphériques 5,2K à 30fps, pour des vidéos VR immersives. Un mode vidéo sphérique 3K à résolution inférieure à 60 ips est également disponible. La même stabilisation numérique que le Hero6 est utilisée pour garder le métrage sans tremblement, et vous pouvez utiliser la fonction OverCapture de l’application GoPro pour obtenir la vidéo traditionnelle, si nécessaire à partir de l’enregistrement natif à 360º. Des photos sphériques 18MP peuvent également être capturées. La Fusion est étanche à 5m, fonctionne avec la plupart des montures GoPro, et comme la Hero6 comprend également le contrôle de la voix (pas sous l’eau!).