Home Conditions générales d’utilisation

Conditions générales d’utilisation

1) Utilisation appropriée/inappropriée de notre site (ce site)

Cette partie définit les règles d’utilisation de base lorsque vous interagissez. Aussi, il est important de prendre connaissance des points suivants :

Bien utiliser notre site commence par un respect de la loi française.

– Les propos injurieux, diffamatoires, racistes, discriminatoires, homophobes, antisémites, vulgaires, violents et menaçants, intimidants, pornographiques, insultants sont formellement interdits. De manière générale, les propos délibérément choquants ne sont pas autorisés. Les attaques personnelles et les agressions sont bannies. Le harcèlement est proscrit et tout discours incitant à la haine est interdit.

– Il faut par ailleurs manier délicatement les sujets politiques, religieux ainsi que ceux visant les diversités et minorités, qu’il faut savoir aborder avec une grande vigilance et de manière réfléchie.

– Évitez par ailleurs le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations ainsi que la publicité intempestive : ils n’apportent rien et peuvent induire en erreur. La page n’est pas un lieu d’auto-promotion, les liens commerciaux sont interdits, ceux-ci étant considérés comme du spam. Les liens restent néanmoins tolérés s’ils étayent et accompagnent un commentaire ou une publication.

– Si vous n’êtes pas d’accord avec certaines informations, expliquez ce qui motive votre commentaire, sans être agressif. Une critique constructive est toujours préférable.

– En toute circonstance, il faut savoir rester poli, courtois et respectueux envers les personnes qui interagissent. Merci de rédiger vos messages de façon lisible et compréhensible : pas de langage SMS, de commentaires en majuscules ou dans une autre langue, sauf exception. Ne donnez pas d’indications personnelles telles que : mail, adresse, numéro de téléphone, etc.

2) Ce que vous risquez si vous ne respectez pas les droits

Il faut être pleinement conscient des conséquences que peut engendrer une publication. En effet, il n’y a pas de droit à l’oubli sur Internet. Tout contenu publié l’est d’une manière définitive.

Vous êtes personnellement responsable des contenus que vous publiez. Rappelez-vous que tout commentaire posté est public, et que tout le monde peut le voir. Toute attitude contraire à cette charte peut être passible d’un bannissement de la page Facebook, sans avertissement de notre part.

L’équipe de Photinfos® se réserve le droit de retirer tout commentaire, si elle l’estime nécessaire.

Mais surtout, n’oubliez jamais que le code pénal s’applique à tout ce que vous publiez, quels que soient vos paramètres de confidentialités.

3) Comment prévenir et dénoncer un comportement abusif ?

Si vous remarquez tout commentaire ne respectant pas les points établis dans cette charte, vous pouvez signaler auprès de Photinfos®, le ou les commentaires en question.

Lorsque vous rencontrez un commentaire qui vous semble contraire à cette charte, n’y répondez pas, cela afin de ne pas envenimer le débat. Vous pouvez néanmoins le signaler en cliquant tout d’abord sur la croix présente en haut à droite du commentaire, ce qui permet de le masquer et d’afficher différentes possibilités offertes par Photinfos®. Cliquez sur “Signaler”. Vous avez la possibilité de bloquer une personne, ou même lui donner votre avis sur son commentaire.