DxO Photo lab

Le logiciel d’édition photo avancée qui libère votre créativité

260
0

DxO PhotoLab s’appuie sur plus de 13 années d’expertise en matière de retouche d’images haute qualité. Tout comme son illustre prédécesseur, cet outil a été conçu pour simpli er le travail de traitement tout en offrant des résultats exceptionnels. Il fournit aux photographes de puissantes corrections automatiques intelligentes, ainsi qu’une palette complète d’outils manuels – y compris de tous nouveaux réglages locaux exclusifs. DxO PhotoLab redonne également vie à la célèbre technologie U Point de Google Nik Software, la rendant disponible pour tous les appareils sous la forme d’un flux de travail RAW et JPEG non-destructif.

En faisant l’acquisition de la technologie U Point de Google Nik Software, DxO offre une nouvelle vie à son logiciel phare qui s’équipe de retouches locales. Fini DxO OpticsPro, bienvenue à DxO PhotoLab !

Dès ses débuts, la société française DxO s’est illustrée par son savoir-faire dans le domaine de la correction
des images. Elle a tout d’abord introduit les corrections optiques basées sur des analyses précises réalisées
sur les objectifs du marché. Elle s’est également fait remarquer au moment de l’introduction de son algorithme de correction du bruit PRIME aux performances étonnantes ou en développant l’optimisation automatique DxO Smart Lighting. Si bien qu’après 13 ans d’évolutions et de perfectionnements, il s’est avéré nécessaire de rebaptiser son logiciel DxO PhotoLab, un terme qui reflète mieux ses multiples fonctionnalités.

en proposant un outil rapide et précis de masquage automatique dont les performances ont été éprouvées pendant des années. Pour s’en servir, il suf t de placer
un point dans la zone à corriger et jouer sur le rayon de masquage pour étendre ou réduire la sélection qui se base alors sur les couleurs de l’image. Ces points de contrôle peuvent être déplacés, combinés pour appliquer une même correction en différentes zone de l’image ou ajoutés pour réaliser plusieurs masques distincts. Si la sélection demande plus de précision, il est également possible d’utiliser des points de contrôle négatif qui vont servir à protéger des zones de l’image. Leur mise en place fait alors apparaître automatiquement des curseurs de réglages verticaux permettant d’agir sur l’exposition, le contraste, le micro-contraste, la vibrance, la netteté, le flou ou la température de couleur. Ils sont communs aux autres outils de correction locale du logiciel à l’instar du ltre gradué.

En cliquant sur le bouton Réglages locaux au dessus de l’image, on fait apparaître un menu radial où gurent tous les nouveaux outils de masquage.

Les points de contrôle

C’est l’un des principaux points forts du logiciel et une fonctionnalité qui ravira les nombreux utilisateurs
déçus depuis l’abandon des produits Nik Software ou Capture NX2. En équipant DxO PhotoLab d’une sélection par points de contrôle, DxO facilite la retouche locale

DxO reprend la technique des points de contrôle pour réaliser des sélections rapides en fonction de la couleur et de la densité d’une zone.