Leica conçoit des appareils spéciaux et le Leica M Monochrom (qui a été conçu pour filmer uniquement des images en noir et blanc) est un appareil photo vraiment spécial. Ainsi, vous pouvez imaginer les niveaux d’exclusivité et d’anticipation lorsque Leica a lancé ce mois de mars une édition spéciale du Leica M Monochrom appelée ‘Stealth Edition’ – une version qui a vraiment fait parler les gens.

L’appareil photo en édition limitée, doté d’un objectif Summicron-M 35mm f/2 ASPH, a été conçu par Marcus Wainwright, fondateur et propriétaire du label de mode new-yorkais «rag & bone». Et, bien que les spécifications générales du Leica M Monochrom (complet avec le capteur noir et blanc spécial) restent les mêmes, c’est le style et le design où le Wainwright a vraiment fait sa marque.

Tout d’abord, la finition mate résistante aux rayures de l’ appareil photo et de l’ objectif , complétée par la garniture en cuir assortie en noir de jais, fabriquée à partir de cuir de vache pleine fleur extrêmement lisse.

Objectif classique à focale, le Summicron-M 1:2/35 mm ASPH. séduit par sa performance de reproduction et un bokeh exceptionnel. Malgré sa haute luminosité et sa qualité d’image extraordinaire, il étonne par ses très petites dimensions. Avec le Leica M, il forme une unité extrêmement compacte et élégante. Le Summicron-M est équipé d’un parasoleil métallique rectangulaire qui se visse. Pour les cas d’utilisation sans parasoleil, il présente une bague de protection filetée en métal.

Le Leica M Monochrom est l’instrument moderne des photographes qui optent volontairement pour l’esthétique hors du commun de la photographie en noir et blanc pour mieux exprimer leur créativité.

Successeur du tout premier appareil numérique format plein noir et blanc, il offre la toute dernière technologie, permettant ainsi de concevoir des images en laissant libre cours à sa créativité. Avec son faible niveau sonore, son viseur télémétrique clair, son déclenchement faible en vibrations et ses objectifs à large ouverture, le Leica M Monochrom ouvre de nouvelles dimensions dans le secteur de la photographie en conditions de lumière ambiante et permet ainsi de réaliser des prises de vue empreintes de l’atmosphère.

Le Leica M Monochrom (Typ 246) « Stealth Edition » sera disponible à partir de 20 mars 2018 dans des Leica Stores sélectionnés. L’édition est limitée dans le monde à 125 exemplaires qui font chacun l’objet d’une numérotation spéciale. Une sangle confortable en tissu noir, un cache avant métallique pour l’objectif et le certificat d’authenticité sont compris dans la livraison.