Les smartphones vont-ils remplacer les reflex numériques ?

203
0

Il y a 10 ans, je prenais un appareil photo compact partout. Tous les soirs, tous les jours, les vacances, mais quand j’avais besoin d’une meilleure qualité d’image, je prenais mon reflex numérique. Maintenant, je ne possède plus de compact, mais j’ai toujours mon smartphone sur moi et j’utilise mon reflex numérique pour des visuels spécifiques.

Smartphone vs DSLR avec ou sans miroir sont des comparaisons toujours populaires et significatives à chaque sortie. Maintenant nous voyons certains smartphones donnant aux compacts d’entrée de gamme une réelle obsolescence.

Après le déclin des appareils compacts, il est tout à fait naturel que cela pose la question de savoir si les smartphones vont remplacer tous nos compacts ou même nos reflex numériques.

Les Smartphones s’améliorent constamment et la qualité et les capacités sont stupéfiantes. Les nouvelles versions apportent des améliorations de plus en plus avancées. Les Smartphones peuvent maintenant offrir des effets de studio, une faible profondeur de champ, une réalité augmentée, de bonnes performances en faible luminosité. Ces techniques n’étaient auparavant disponibles que pour les photographes professionnels.

Les téléphones offrent également une interface beaucoup plus accessible qu’un reflex numérique. La plupart des gens peuvent naviguer dans un téléphone et trouver les menus pour adapter une situation. Bien que des appareils d’entrée de gamme disposent de modes de guidage, un téléphone fournit une interface et des menus déjà familiers au marché de masse.

Les smartphones disposent désormais de la technologie nécessaire pour traiter et éditer les images RAW, tout en travaillant de manière transparente avec votre appareil photo pour partager des images instantanément.

Des arguments simples prouvent cependant le besoin d’un reflex, est le manque d’objectifs pour les smartphones. Il y a maintenant beaucoup d’accessoires sur le marché pour les téléphones, vous donnant beaucoup plus de polyvalence. La gamme d’accessoires pour téléphones est en pleine expansion, ainsi que le logiciel disponible pour les capacités d’édition. Ces deux couplés ensemble peuvent vous donner des possibilités extrêmement créatives.